dimanche 11 janvier 2009

Le format Blu-Ray ne decolle pas encore ! (1/2)

Le Blu-Ray ne sont pas les étoiles de la saison des fêtes. Toutefois, 2008 a bien commencé pour la lecture format HD DVD, développé par Sony. Depuis le début de l'année, les studios Warner ont annoncé la fin de la diffusion de leurs films en HD DVD en haute définition format concurrent Blu-Ray. Une décision qui a marqué le début de la fin pour le HD DVD (Toshiba) et a laissé la porte ouverte au Blu-Ray.

Toutefois, ce format n'a pas encore attiré les consommateurs. Il s'est vendu à 4 millions de disques Blu-Ray en 2008, selon les données de Strategy Analytics. Presque rien, comparé à 111 millions de lecteurs de DVD des «normes» est passé. En France, les ventes ne devrait pas dépasser 130 000 unités. Et si le nombre de films dans le nouveau format est de plus en plus, Blu-Ray ne représentaient que 2% du marché.

Ironiquement, l'inattendu de retrait du marché en 2008, de HD DVD a eu un impact négatif sur les ventes de Blu-Ray. La demande des détaillants pour ce type de joueur a fortement augmenté, même si une clé électronique n'était pas disponible. Résultat, peu coûteux dispositifs sont apparus tardivement, et le prix des joueurs est resté élevé, avec environ 300 euros. Ensuite, seuls les ménages avec des écrans haute définition peuvent bénéficier de la meilleure qualité d'image offerte par les disques Blu-Ray.



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