dimanche 11 janvier 2009

Le format Blu-Ray ne decolle pas encore ! (2/2)

Certains observateurs ont prédit, sinon l'échec, d'une vie éphémère de ce nouveau format, tandis que d'autres supports de stockage tels que la mémoire flash ou à télécharger des films via l'Internet commence à se développer. Même chez les fabricants de nouveaux équipements est considéré dans les coulisses que le Blu-Ray est un format de transition. Pour d'autres, 2009 devrait marquer le vol du Blu-Ray. Aux États-Unis, Iron Men films et The Dark Knight, le Black Knights ont connu des ventes record: un signe que le consommateur est toujours attaché à le support physique.

Selon Screen Digest, les Français passent en 2012 à seulement 2% de leur budget pour acheter des films sur Internet. L'entreprise estime que les Français passent en 2012, 1,6 milliards d'euros pour l'achat de DVD et Blu-Ray, une augmentation de 6% par rapport à 2007. Et le marché pour les disques Blu-Ray représenteront 900 millions de dollars. La montée de ce nouveau format qui coïncidera avec la diffusion de la TVHD: en 2012, 91% des foyers français ont au moins un téléviseur HD et de programmes de cette qualité va devenir la norme.

Screen Digest prévoit que 36% des ménages avec une HDTV aura un Blu-Ray. Une proportion qui pourrait atteindre 55% si l'on tient compte de la PlayStation 3 compatible avec le Blu-Ray. Richard Cooper, analyste chez Screen Digest, «le prix du Blu-Ray devrait commencer à baisser au début de 2009 et peu à peu, même les plus prudents commencent à revoir leur matériel vidéo, d'autant plus que la compatibilité des formats, ils peuvent continuer à jouir de leur portefeuille actuel DVD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire